QUI SOMMES-NOUS

Arbitraire est un collectif et une maison d’édition lyonnaise de bande dessinée, datant de 2005. La structure éditoriale s'articule autour de la revue éponyme annuelle, rassemblant tous les auteurs du collectif et des invités. Les livres se font de plus en plus nombreux, entrecoupés de pauses gâteaux et de roulades arrières.

Arbitraire est membre du SEA (Syndicat des Éditeurs Alternatifs, www.lesea.fr)

COMMANDES

Les colis partent de chez nous le plus tôt possible. Pour toute urgence de type cadeau d'anniversaire, prévenez-nous par mail ou dans le texte prévu par Paypal.

LES NOUVELLES ARBITRAIRE

Pour recevoir la lettre électronique d'information des Éditions Arbitraire, envoyez en toute confiance un mail à arbitraire@arbitraire.fr avec pour objet "Inscription".

La lettre est envoyée une fois par mois environ, et vous informe de nos sorties de livre, des évènements auquel nous participons, et tout ce qui peut concerner la maison d'édition et le collectif Arbitraire. Garantie sans LOLcat. Vous pourrez vous désinscrire à tout moment en nous le faisant savoir.


ABDEL

L’Atelier de Bande-Dessinée Expérimentale Libre. Nous organisons pour divers évènements des ateliers de bande dessinée ouverts au public, adultes et enfants. Des exercices de bande dessinée sous contrainte, encadrés et ludiques. Youpi ! Contactez nous pour plus de renseignements.

Arbitraire_Photo02

L'ATELIER ARBITRAIRE

Vous pouvez nous retrouver dans notre atelier au 231 Rue de Créqui, à Lyon, dans le 3ème arrondissement. Vous pourrez consulter l’ensemble de notre immense catalogue, admirer des chefs-d'œuvre maladroitement accrochés au mur, boire un café, faire des roulades arrière... Nous sommes ouverts approximativement du lundi au vendredi de 10h à 19h.


Agrandir le plan

DISTRIBUTION

MAKASSAR :

8 rue Pelleport 75020 PARIS

Tél : 01 40 33 69 69 / Fax : 01 40 33 91 30

contact@makassar-diffusion.com

STAGIAIRES

Merci pour l'intérêt que vous porteriez à notre humble maison d'édition, malheureusement, nous fonctionnons avec une temporalité plus qu'éclatée et nous ne saurions vous accueillir dans de bonnes conditions ; nous n'acceptons donc pas de stage, faute de besogne à fournir.