Nouveautés Arbitraire – Janvier 2015

titrenews copie
Une bonne année à tous !
Nous avons le plaisir, à cette occasion, de vous présenter deux nouveaux titres des éditions Arbitraire qui feront leur apparition en librairies le 26 février. Vous pourrez les trouver en avant-première sur notre stand, lors du Festival International de la Bande Dessinée d’Angoulême
du 29 janvier au 1er février 2015.

lignelivresOlivier Schrauwen – Gris 
64 pages / 14 x 19,6 cm / 10€
Impression intérieure Riso noire
Couverture sérigraphiée sur papier argenté – Reliure dos carré collé

cover gris

Gris est un récit troublant écrit à la première personne. Olivier Schrauwen nous confesse un épisode de sa vie sur lequel il se doit de revenir : celui de son abduction, son enlèvement par des extraterrestres (Les Gris). 
Aidé par l’hypnose, fouillant sa mémoire, il nous dévoile les détails parfois scabreux de cette abduction. Les personnages hydrocéphales ne feront pas que prélever sa semence mais l’emmèneront à la découverte de l’Histoire de l’Homme, de son histoire.
Avec simplicité, l’auteur nous plonge dans une histoire qui oscille entre véracité et surréalisme avec un dessin brut rendant à merveille l’étrangeté du récit.

“Olivier Schrauwen is extraordinary. … [He’s] the most original cartoonist I’ve fallen onto since Ware or Katchor.”
Art Spiegelman

Sans titre-2ligneAntoine Marchalot – Un vrai guerrier ne meurt jamais
même si ça signifie la mort

32 pages / 19 x 27 cm / 10€
Impression intérieure offset noir
Couverture couleur

Couv_finale

Après Une vie de famille agréable chez les Requins Marteaux, recueil d’histoires courtes désopilantes en six cases (“gags” en langage technique), Antoine Marchalot revient à la maison et propose d’exploser une trentaine de pages de son humour désormais célèbre aux quatre coins de l’internet.
Ici, plus de carcan, les cases sont tour à tour gigantesques, minuscules, puis de taille honorable. L’absurdité s’abat sur les sujets les plus variés : des flics-patate chiens se font lourdement draguer, un musicien joue de la guitare en onomatopées, et une petite fille (?) s’envole en jouant à la corde à sauter. La tragédie n’est jamais loin, mais on rit très fort.

Sans titre-1lignerdvFestival-Bd-AngoulemeRetrouvez ces nouveautés ainsi que les autres titres de notre catalogue à Angoulême,
du 29 Janvier au 1er Février, Place New York espace BD Alternative…

Infos pratiques ici : http://www.bdangouleme.com/

ET IL Y AURA DES SURPRISES

lignefutur

Deux autres livres sont en préparation et vous seront présentés à Angoulême… après quoi, nous dormirons sûrement une bonne semaine…
Pour les petits malins pressés !

teaserfutur

bientot



pour nous contacter, un seul mail :
arbitraire@arbitraire.fr


Cette entrée a été publiée dans Évènement, Livre. Placez un signet sur le permalien.