From 69 to 86 – Exposition avec JM Bertoyas à la Fanzinothèque.
EXPOSITION DU 20 FEVRIER AU 21 MARS – VERNISSAGE LE 20 FEVRIER à 19 HEURES !
Cette exposition est le fruit d’une résidence de création de JM BERTOYAS à la Fanzinothèque et d’une composition inédite d’ARBITRAIRE.
JM BERTOYAS est né à la toute fin des années 60. Il développe un univers graphique nourri de pockets de gare, de psychédélisme, de culture DIY. Il a publié chez différents éditeurs indés comme les REQUINS MARTEAUX, L’ASSOCIATION, le DERNIER CRI ou The HOOCHIE COOCHIE. Il est aussi reconnu pour être un forcené de la microédition, avec une vingtaine de titres autopubliés (Kobé Books) et apparitions dans nombre de fanzines. Etre invité et dessiner pour la Fanzino reste une consécration pour un amoureux des actions modestes, du jardinage imprimé et pour celui qui considère le dessin comme “une pensée incrustée“.
ARBITRAIRE est un collectif et une maison d’édition lyonnaise de bande dessinée, créée en 2005. La structure éditoriale s’articule autour de la revue éponyme annuelle, rassemblant tous les auteurs du collectif : Ophélie Bernaud, Geraud, Renaud Thomas, Vincent Pianina, Antoine Marchalot, Julien Nem, Pierre Ferrero ainsi que des auteurs invités comme JM Bertoyas. Forte de ses 11 numéros, la revue Arbitraire – primée au FIBD d’Angoulême en 2011 – côtoie une vingtaine de petits livres sortis au fil des années, avec une approche parfois artisanale (sérigraphie, reliure à la main…). Pour la rentrée 2014 sortira de l’atelier Arbitraire un livre collectif rassemblant ses auteurs : une histoire d’Ascension…
pour nous contacter, un seul mail :
arbitraire@arbitraire.fr
Lancement Arbitraire Douze – Le Monte en l’Air – Mercredi 12 Février
Nous serons présents au Monte en l’Air mercredi 12 Février à partir de 18h30 pour présenter notre dernier livre/revue : Arbitraire Douze Le Mont Eugolana. Venez le feuilleter, découvrir nos autres livres et nous rencontrer !
Pour rappel, la grande et belle librairie Le Monte en l’Air, c’est 2 Rue de la Mare, 75020 Paris – Arrêt Métro Ménilmontant…
pour nous contacter, un seul mail :
arbitraire@arbitraire.fr