ARBITRAIRE 12 – Le Mont Eugolana
Jusqu’à maintenant, la revue Arbitraire regroupait des planches de bande dessinée réalisées par les auteurs du collectif et des invités ; 11 numéros se sont ainsi succédés, manifestant au fur et à mesure les évolutions et les goûts de chaque membre d’Arbitraire. Le cahier collectif du numéro 11 fut un terrain de jeu expérimental où chaque participation complétait, modifiait, amplifiait le sens des autres. Cette année nous avons eu envie de renouveler l’expérience en allant plus loin et en construisant entièrement la revue autour de cet exercice.
Quel est donc ce mystérieux Mont Eugolana ?
À l’instar de René Daumal dans son Mont Analogue, le récit que vous lirez dans Arbitraire 12, explore le mythe de la montagne sacrée, celle dont le sommet reste épargné par la trace de l’Homme. Dans la mythologie, la montagne est l’échelle permettant à l’humain de se rapprocher du royaume des Dieux. En réalité, son ascension travaille le corps et permet l’élévation de l’esprit.
48 pages / Quadrichromie / 17 x 29,4 cm / Prix : 14€
Avec : Julien Nem, Renaud Thomas, Ophélie Bernaud, Pierre Ferrero, Antoine Marchalot, Vincent Pianina.
Arbitraire est actuellement en période de réflexion concernant la diffusion et la distribution de son catalogue. Il ne nous est plus possible de gérer notre placement en librairie, déjà sommaire et hasardeux, en France et à l’étranger. En attendant de travailler avec des professionnels de la diffusion-distribution, ou de trouver de nouvelles solutions, nous mettons en place un système qui a le mérite d’exister :
– Arbitraire 12 sera disponible dans les librairies de Lyon et Paris avec lesquelles nous travaillons habituellement, à partir de février.
– Tout libraire souhaitant recevoir le nouveau numéro de la revue, ou faire des réassorts peut nous contacter à arbitraire@arbitraire.fr
– La vente par correspondance est toujours possible. Nous offrons les frais de port sur Arbitraire 12 pour les cinquante premiers lecteurs, hors Lyon, Paris, et les villes dans lesquelles nous aurons envoyé des revues. Rendez-vous chez votre libraire.
– Un lancement aura lieu à Paris au Monte-en-l’Air, un à Lyon à Expérience, et nous serons bien sûr au festival d’Angoulême, et à Poitiers pour une exposition autour de ce numéro très spécial d’Arbitraire. Plus de détails bientôt !
pour nous contacter, un seul mail :
arbitraire@arbitraire.fr